Capitainetrain simplifie la réservation des billets de train

capitainetrain
RTB

Lors de mes déplacements, j'utilise souvent internet pour la réservation de mes billets de train comme nombre d'usagers de ce mode de transport.

Force est de constater que les sites de réservation en ligne sont parfois techniquement une source d'embarassement si l'on est pressé et même horripilant lorsque l'on veut réfléchir à son itinéraire et qu'il annule toutes les recherches faites parce que l'on s'est interrompu quelques minutes. Heureusement, la startup Capitainetrain.com est arrivée. Un site à découvrir depuis 2009 ou redécouvrir donc, puisque depuis le 28 mai, Capitaine Train a amélioré son moteur de recherche, plus précis, fluide, agréable, simple d'accès et d'utilisation. Il suffit de faire une recherche entre 2 villes, puis de choisir le meilleur trajet et le meilleur prix avant de payer en ligne. Il y a même une proposition systématique du meilleur tarif.

L'agence de voyage en ligne Capitainetrain propose des prix attractifs grâce a son système de recherche perfectionné qui regroupe les offres de billets des compagnies européennes comme la SNCF, ceux de ses filiales et la Deutsche Bahn. Il n'y a pas de surcoût pour le voyageur : la SNCF a compris que Capitaine Train, son challengeur, fait un excellent travail de distributeur. Le modèle économique est très simple, la SNCF vend à prix réduit les billets à Capitaine Train... qui les revend au prix de l'opérateur français, se rémunérant sur la différence.

L'autre atout de Capitaine Train, c'est que ce site permet aussi, aux internautes, de combiner plusieurs horaires ou compagnies ferroviaires (19 entreprises ferroviaires profitent du réseau ferré national) permettant de trouver des prix plus bas, chose que ne permettent pas les autres transporteurs la plupart du temps. Ainsi, si vous recherchez un billet de train d'une ville à une autre, il n'est pas certain que techniquement tous les résultats possibles s'affichent. La différence de coût peut être importante sur un trajet, jusqu'à -30 % sur un aller-retour ! et vous pouvez même utiliser vos " Codes avantage " sur Capitaine Train. Autre atout avancée par la la start-up. Il est possible de chercher et acheter des billets en moins d'une minute, il est difficile de faire mieux montre en main.

La formule séduit un grand nombre de voyageurs et Capitaine Train compte bien étendre sa couverture de ventes de billets de train à toute l'Europe. La startup revendique déjà 45 000 utilisateurs. C'est encore peu par rapport aux poids lourds du transport ferroviaire.

Mais à l'avenir, il y a un énorme potentiel dans les applis et la vente de billets via les Smartphones, un autre train à ne pas louper !. A ce sujet, CapitaineTrain est déjà dans la poche des mobinautes proposant l'expérience d'achat en toute mobilité sur iPads et tablettes Android.



Publié le Le 25 Novembre 2014 | Par Patrick Dudouit



À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/capitainetrain-reservation-billets-train
page
capitainetrain-reservation-billets-train
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true