Clic and Walk, ou l'ouverture à tous de la captation de données marketing

Click and walk
BD

Clic and Walk est une start-up française créée en 2012, et qui s'est spécialisée dans la collecte de données marketing pour les marques et les entreprises.

Sous la houlette de Frédérique Grigolato (CEO) et Guillaume André (CTO), l'équipe tech a mis au point une application mobile de crowdmarketing, qui permet à chacun de prendre en photo un produit ou une publicité, l'idée étant d'associer chaque utilisateur/consommateur à l'activité d'une marque ou d'une entreprise pour suivre leurs opérations commerciales en magasins.

Au mois de juillet 2015, Clic and Walk a levé 3.5 millions d'euros, pour passer ainsi à la vitesse supérieure, après une première levée de 750 000 euros deux ans auparavant. Cette PME d'une vingtaine de salariés souhaite étendre son activité, facilement exportable, à toute l'Europe. Elle rassemble la première Communauté de Consommateurs en Europe qui partagent leur vision de la consommation, en répondant à des questions, et qui réalisent des missions photos rémunérées en euros.

Les entreprises souhaitent savoir ce qui se passe sur le terrain. Pour les satisfaire, Clic and Walk va proposer des missions de collecte de données que chacun peut accomplir, avec une rémunération en conséquence, proportionnellement à la difficulté de la mission sur le terrain. Cela va de 50 centimes à 7 euros. Et, les clickWalkers reçoivent régulièrement sur leur smartphone des missions à remplir.

Le système s'est révélé séducteur et attractif puisque après 3 ans d'existence, Clic and Walk peut se targuer de compter plus de 300 000 utilisateurs à travers plusieurs pays européens, et d'avoir été sélectionnée parmi les 10 start-ups les plus innovantes de l'année 2014 dans le monde (selon l'UNESCO et Netexplo).

Mais malgré ces bons points, Clic and Walk n'est pas encore à un niveau de rentabilité optimum, ce qui explique sa nouvelle levée de fonds visant à conquérir de nouveaux marchés et pays, ce qui est d'autant plus nécessaire que de nouvelles entreprises s'intéressent à son secteur d'activité. Pour rejoindre cette communauté de 300 000 consom'acteurs équipés d'un smarphone, et devenir clickWalker : Clic and Walk.


Par Patrick Dudouit, le 11.03.2016

Printscreen © Clic and Walk



À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/clicandwalk-captation-marketing
page
clicandwalk-captation-marketing
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true