Kiwatch, la vidéosurveillance depuis son terminal mobile

kiwatch
BD

Kiwatch, start-up nantaise, innove en matière de vidéosurveillance avec la « vidéo-bienveillance ».

De quoi s'agit-il ? De pouvoir surveiller, sur le Web, 24h/24 et en temps réel, son domicile, son entreprise, ou une personne dont on a la charge (malades d'Alzheimer par exemple). On peut même regarder la vidéo depuis tout terminal mobile.

Une fonction permet aussi de regarder en accéléré (x60) la vidéo. Il est également possible d'être alerté par courriel ou par texto dès qu'un mouvement se produit dans le champ de la caméra, ou qu'une ou plusieurs des caméras a été désactivée.

Toute intrusion est immédiatement enregistrée sur vidéo, à noter que tous les enregistrements sont sauvegardées sur des serveurs externes et téléchargeables depuis l'espace client du site. L'abonné peut en outre programmer les heures d'enregistrement, par exemple ses heures de bureau, ou ses heures de repos pour un entrepreneur qui craindrait pour les locaux de son entreprise.

Contrairement aux prestations de surveillance proposées par les sociétés de sécurité, Kiwatch est extrêmement bon marché ; les offres varient de 5,90 à 12 euros par mois. Il faut, toutefois, s'engager pour une période minimale (de 3 à 12 mois selon les formules), et acquérir entre une et cinq caméras, coûtant 99 euros pièce.

Kiwatch n'est pas sans poser quelques questions sur la protection de votre vie privée. D'abord, le nom du concept, « vidéo-bienveillance », n'est pas sans rappeler le « Big Brother vous regarde » de 1984. Mais il est vrai que la panoplie pour mettre des personnes vulnérables en sécurité est vraiment complète et le matériel haut de gamme puisque les caméras IP incluent la vision infrarouge, la détection de bruit et de mouvement.

Enfin, derniers points importants, le service est évolutif en fonction des besoins de l'utilisateur et le matériel s'installe rapidement avec un système plug&play s'associant à la box ADSL du domicile du client.



Publié le8 juillet 2014 | Par Patrick Dudouit



Et aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/kiwatch-videosurveillance-depuis-mobile
page
kiwatch-videosurveillance-depuis-mobile
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true