Needhelp, la marketplace d'entraide et des petits boulots entre voisins

Needhelp, la marketplace des petits boulots entre voisins
FutureNet

Le "jobbing", le marché des petits boulots et d'entraide entre particuliers, est en pleine croissance et offre des revenus d'appoints à des personnes bien souvent pris de court entre précarité et chômage.

La startup Needhelp est partie de ce constat et a décidé de promouvoir un concept collaboratif convivial et performant : l'échange de services entre voisins. Créée il y a un peu plus d'un an, la jeune pouce qui s'appelait au départ pour-combien.com a su séduire une large communauté grâce à la réactivité de la plateforme, dont l'application repose sur la géolocalisation et le matching de compétences.

Le CEO et cofondateur de la startup, Guillaume de Kergariou, raconte en avoir eu l'idée grâce à son voisin. "Il y a quelques années, mon voisin de palier m'a proposé de ramener mon costume du pressing, alors que je ne pouvais pas m'y rendre. "Le concept Needelp, - une plateforme de services entre voisins -, venait de naître", explique-t-il.

Aider lors d'un déménagement, pour porter vos cartons, monter un meuble, pour faire quelques petits travaux de bricolage ... repeindre un mur de cuisine, ou encore trouver un baby-sitter en urgence. Une multitude de tracas quotidiens pourraient être solutionnés si un voisin disponible et compétent acceptait de donner occasionnellement un coup de main.

Aujourd'hui, la plateforme Needhelp, sous la houlette de Guillaume de Kergariou (CEO) et Pierre Klobb (CTO), est devenue une véritable marketplace des compétences en proposant de mettre en relation les habitants d'un même quartier pour s'échanger un service ou une tâche à accomplir en fonction des compétences de chacun.

Les "jobbers" sont rémunérés, mais aussi certifiés et évalués avec un badge de confiance sur leur profil. Les tarifs sont fixés à l'avance mais comptent moins cher que de faire appel à un vrai prestataire et vous payez une fois le job terminé. De plus, Needhelp vérifie chaque profil des membres inscrits sur la plateforme (carte d'identité, Siren pour les micro-entrepreneurs, etc.) pour que la confiance soit optimale entre le posteur et le jobber.

Le site fonctionne partout dans l'Hexagone, et le service Express pour un besoin urgent, est présent dans six grandes villes : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes. Miser sur l'économie du partage tout en se créant un véritable réseau relationnel dans le voisinage : sans aucun doute, Needhelp a de l'avenir sur le marché des micro-travaux.

Par Todd, le 21.03.2016


Printscreen © Needhelp



À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/marketplace-entre-voisins
page
marketplace-entre-voisins
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true