Panono, l'incroyable boule appareil photo panoramique

Panono
RTB

Lorsque l'on prend une photo traditionnelle, le champ de vision n'est pas très large, et on ne se souvient généralement plus, au bout de quelques années, de toute l'ambiance et de l'atmosphère qui gravitaient autour de ce que l'on voit sur cette photo.

C'est pour résoudre cette problématique, qu'un étudiant allemand a réalisé une sorte de boule connectée. En réalité, Panono est un nouvel appareil photo révolutionnaire en forme de balle qui décuple le champ de l'image en réalisant en un instant des clichés à 360 degrés. Jonas Pfeil est l'inventeur de cette boule magique qui résiste à la fois à la pluie et aux chocs, spécialement conçue pour photographier dans toutes les directions tout ce qui se trouve autour d'elle !

L'utilisation du produit est d'une grande simplicité et pour le moins original, il suffit de lancer en l'air la boule photographique d'un poids d'environ 300 grammes pour 11 cm de diamètre. Et, lorsqu'elle est en mouvement, les 36 objectifs qui le composent se déclenchent tous pour prendre des clichés en haute résolution à 360 degrés avec un rendu impressionnant. Une fois la photo capturée, la sphère utilise ensuite une connexion Bluetooth ou Wifi pour envoyer les photos directement sur le terminal.

Les clichés peuvent aussi être visionnés sur Google Street View, et on peut naviguer avec sa souris, démonstration ici à la Tour Eiffel. Autre fonctionnalité : vous pouvez connecter la Panoramic Ball à votre tablette ou votre smartphone, avec l'application gratuite Panono-App, et en orientant votre terminal de gauche à droite et de bas en haut, le panorama de la boule tourne également en direct ! Impressionnant.

De la conceptualisation au développement il n'y a qu'un pas, mais, il a fallu penser ensuite à la commercialisation du projet pour financer le produit final. Et, c'est grâce au principe du financement collaboratif sur la plateforme Indiegogo, que le projet a pris son envol, les caméras du départ ont été modifiées, avec un produit plus petit, plus résistant et le design a été revu. Les premiers exemplaires de Panono, en pré-commande à 490 euros sur le plateforme, sont partis très vite, pour qui veux faire des beaux panoramiques le prix se justifie largement, et la campagne de crowdfounding a été un vrai succès avec $1,250,028 collectés sur un objectif de $900,000.

Le concept est innovant, et n'est pas sans rappeler la GoPro, cette petite caméra très appréciée par les amateurs de sports extrêmes, à ceci près, que la "Panoramic Ball", est un produit grand public, à la fois pour les professionnels et les photographes en herbe, et dès lors que vous vous trouverez dans un endroit magnifique, devant l'immensité de certains paysages, dans une rue animée ou dans une situation que vous souhaitez immortaliser, il vous suffira de quelques instants pour saisir l'intégralité de l'environnement autour de vous, c'est à dire juste le temps de lancer la Panoramic Ball dans les airs et de la réceptionner, une manière tout à fait nouvelle de photographier, il faut bien l'avouer !

D.P. Source




Et aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/panono-photo-panoramique
page
panono-photo-panoramique
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true