Back Market, la plateforme de vente de produits recyclés

Back Market, le site pour adopter des produits reconditionnés à bon prix
BD

Cette plateforme ou rien ne se perd, permet aux consommateurs d'adopter des appareils électroniques ou électriques reconditionnés à neuf.

Avec Back Market fini le gaspillage et sus à l'obsolescence programmée ! La plateforme de vente en ligne de produits reconditionnés s'inscrit pleinement dans l'air du temps, définitivement économe en ressources et respectueux de l'environnement. Fruit de l'association en 2014 de Quentin Le Brouster, Thibaud Hug de Larauze et Vianney Vaute, Back Market collabore avec plus d'une centaine d'usines ainsi que de nombreux ateliers de reconditionnement.

Les investisseurs ne se sont pas trompés sur la valeur et l'avenir de l'aventure. En 2017, le Groupe Arnault, par l'intermédiaire de Daphni et Aglaé Ventures, a rendu possible un tour de table à 7 millions d'euros. Ce financement conséquent est un accélérateur du - aura pour but d'accélérer le - développement de la startup à l'international et surtout dans de nouveaux pays. Back Market réalise déjà en effet plus de 30% de son chiffre d'affaire en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Belgique.

La mission de cette marketplace du reconditionné est de proposer au backers (membres du site) une vraie alternative au neuf. Le modèle économique de Back Market est unique. Il consiste à mettre en relation directe tous les consommateurs qui veulent se débarrasser de leurs produits électriques et électroniques avec des usines de reconditionnement triées sur le volet. Ainsi, cet acteur de l'économie circulaire permet "d'adopter" sur le site, un large choix de produits: smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs, ou encore du petit et gros électroménager remis à neuf.

Une fois remis à neuf, et sans intermédiaires, les appareils reconditionnés coûtent 30 à 50% moins cher qu'un produit neuf, avec une sélection de produits à prix agressifs. Tous les produits sont garantis 6 mois au minimum. Sur le site, un onglet "Apple Certifié", avec des produits reconditionnés par la marque, inclut même une garantie de 12 mois. Enfin, l'impact environnemental des activités de Back Market n'est pas négligeable puisque ce sont 100 tonnes de déchets électroniques qui sont recyclés chaque année.


Par Todd, le 28.02.2018

À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/plateforme-vente-produits-recycles
page
plateforme-vente-produits-recycles
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true