Prizm, l'objet connecté qui pilote le streaming musical

Prizm
Boomdirect

De Spotify, à Deezer en passant par iTunes, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions satisfaisantes permettant d'écouter de la musique en ligne gratuitement sans abonnement - avec publicité ou non - ou en payant un abonnement illimité.

Pourtant en juin 2014, quatre jeunes français, Pierre Gochgarian (co-fondateur et PDG), Olivier Roberdet, Pierre Verdu et Arthur Eberhardt, âgés entre 25 et 30 ans, ont décidé de créer leur entreprise pour commercialiser Prizm, un objet connecté unique. Son design de forme pyramidale attire l'oeil, mais surtout, il diffuse sur les enceintes Bluetooth de votre choix, toute la musique que vous aimez ou les morceaux qui plairont à vos invités, créant ainsi, selon l'environnement, une ambiance musicale sur mesure.

En effet, Prizm fonctionne en Bluetooth, de l'optique TOSlink, ou encore via du mini jack 3,5 mm avec les enceintes, et se charge de faire une playlist idéale, à partir des comptes de streaming musical de chacun. Non seulement, Prizm est autonome et capable calculer les goûts musicaux de son utilisateur et ceux des invités présents dans la pièce, mais il s'adapte aussi à l'ambiance du moment, l'heure et le jour de la semaine.

De plus, il détecte également les autres appareils connectés, tels que les montres/bracelets connectés, et les smartphones. Une évaluation du contexte de l'environnement, qui lui permet de choisir automatiquement dans la base de titres des catalogues des services de musique en streaming, comme Deezer, Spotify, et Soudcloud, les meilleurs morceaux susceptibles de plaire aux personnes présentes dans la pièce.

Suivant la musique diffusée, il est possible de passer à la suivante, ou de la mettre dans vos favoris. A noter, donc la présence du branchement optique/TOSLink permettant de connecter l'appareil sur des amplis Hi-Fi. La commercialisation de Prizm commencé fin octobre 2014, et disponible maintenant sur le site officiel à 139$ l'unité, a permis de réunir plus de 1200 pré-commandes, grâce aux backers de la plateforme de financement Kickstarter, et les quatre collaborateurs de la start-up parisienne Ubithings ont prévu une dizaine d'embauches au cours de l'année 2015.

D.P.

Source



À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/prizm-pilote-streaming-musical
page
prizm-pilote-streaming-musical
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true