ExitToLive, pour rencontrer des amis dans sa région

exittolive
BD

Le rapport 2012 de la Fondation de France fait apparaître que 5 millions de Français souffrent de solitude, 9 % d'entre eux ayant entre 30 et 39 ans, âge où l'on est pourtant en principe le plus socialisé.

L'idée reçue serait d'accabler le Web, mais c'est plutôt la télévision et l'attitude passive qu'elle entraîne qui sont à blâmer. Le déclin de la télévision au profit du Web est à saluer à cet égard. Le développement du Web social ces dernières années prouve en effet qu'Internet permet de retisser des liens qui avaient été brisés auparavant.

Le Web peut permettre aux gens de se rencontrer selon des affinités géographiques ou de loisirs. C'est ce que propose ExitToLive, jeune start-up de la région parisienne qui propose un réseau social où chaque membre peut participer à des événements selon ses préférences (film, spectacle, théâtre, musique, danse, sport, et culture) ou en utilisant la géolocalisation pour trouver des sorties autour de soi. Quelle différence avec Facebook et ses événements ? La dimension plus locale, Facebook étant, au final, très global : la proximité géographique intervient peu. Sur ExitToLive, elle est un élément central.

Le concept d'ExitToLive rappelle beaucoup celui d'OnVaSortir, qui existe depuis plusieurs années, mais ici, l'intégration de la fonction de géolocalisation est un atout essentiel de cette plateforme.

Lancée en 2011 par Samir Khesbi, alors jeune étudiant en informatique dans une école d'ingénieurs du Kremlin-Bicêtre, le fondateur d'ExitToLive, nous offre une interface avec une ergonomie conviviale et simple mais aussi tout son talent de développeur avec une plateforme utilisant les dernières technologies de codage. Exit to Live est divisé en 7 sections thématiques :film, spectacle, théatre, musique, danse, sport et culture. Après une inscription sur le site, les membres peuvent effectuer des recherches par thématique ou zone géographique.

Le site recense les évènements près de chez vous, on y trouve donc les films à l'affiche, des sorties culturelles, les pièces de théatre, des spectacles les concerts et les expos. Chaque évènement est répertorié sous la forme d'une fiche descriptive : visuel ou affiche, date, lieu, résumé, renseignements pratiques, etc. L'agenda de ces propositions de sortie est visible par tous les utilisateurs.

A la fois agenda de l'évènementiel et réseau social de rencontres amicales par affinités culturelles, ExitToLive réunit près de 4900 personnes inscrites, avec 600 000 évènements répertoriés et 412 sorties créées. Vous pouvez télécharger et installer l'application gratuite, ici pour Android et là sur l'AppStore pour iPhone et iPad, ou encore Blackberry. et enfin Windows Phone.



Publié le 25 juin 2013 | Par Patrick Dudouit



Et aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/rencontrer-des-amis-dans-sa-region
page
rencontrer-des-amis-dans-sa-region
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true