Comment commander un taxi d'une touche sur votre smartphone ?

taxibeat
RTB

Avez-vous déjà essayé d'appeler un taxi dans la capitale un soir de week-end, à la sortie d'une gare SNCF ? Pas si simple, vous devrez faire la queue à une borne, ou attendre au téléphone que la centrale prenne votre appel...

Dans la série des applications pratiques, une startup, lancée en Grèce où les taxis fonctionnent peut-être encore plus mal que dans l'Hexagone, fait sa révolution avec un service vraiment pratique pour l'usager : plus de queue aux bornes, plus d'attente interminable au téléphone. Téléchargez l'appli gratuite sur votre smartphone, lancez la géolocalisation, appuyez sur la touche « Rechercher », et les taxis disponibles sur zone apparaissent en quelques secondes.

Non seulement, TaxiBeat vous dira alors quels taxis se trouvent autour de vous en temps-réel, partout à Paris et en banlieue, mais vous pouvez aussi fixer un autre point de rendez-vous au conducteur. Avec l'application Taxibeat le client est roi ! Et, offre la possibilité de choisir un type de véhicule, les services disponibles à bord - wifi, animaux domestiques acceptés, siège pour bébé, accès handicapés, air conditionné,langues parlées par le conducteur, ou encore, les notes données pas d'autres clients.

Non seulement, vous pourrez suivre le trajet du taxi choisi jusqu'à vous, mais une fois à bord du véhicule, le système de géolocalisation vous permet de suivre le déplacement en cours. Ce qui vous permet, éventuellement, de vérifier que le conducteur choisi le trajet le plus court pour votre destination...

Une fois arrivé à destination, à la fin de la course, vous n'avez rien à payer, sinon la course, et vous n'aurez plus qu'à noter votre chauffeur en lui donnant vos impressions pour l'aider à l'amélioration du service. Ensuite, c'est le conducteur qui paiera une commission à TaxiBeat.

Taxi Beat est disponible sur iTunes, mais auss sous Android, via le Google Play et le service n'est pour l'instant disponible qu'à Paris et en banlieue parisienne, mais devrait progressivement couvrir les métropoles de province.



Publié le 24 décembre 2014 | Par Patrick Dudouit



À lire aussi...

Voir plus
loading...
http://www.testdeprix.com
http://www.testdeprix.com/taxibeat-commander-taxi-smartphone
page
taxibeat-commander-taxi-smartphone
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true