Too Good To Go : l'application contre le gaspillage alimentaire

Too Good to go : l'application contre le gaspillage alimentaire
BD

Cette startup anti-gaspi permet aux consommateurs d'acheter, à prix réduit, les invendus des commerçants de leur quartier.

C'est malheureusement un fléau de notre temps, entre autres en France, annuellement 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées, soit 317 kilos chaque seconde, à l' échelle mondiale c'est 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an, soit plus 41.200 kilos de nourriture chaque seconde. Plus choquant encore à l'égard des personnnes qui souffrent de faim (13%), 1/4 de la nourriture produite est jeté sans avoir été consommé. Il est temps de sauver de la poubelle tous ces produits consommables.

En matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, l'application gratuite To Good To Go qui fonctionne presque partout en France et dans plusieurs pays européens, met en contact des professionnels de l'alimentaire et des clients. L'idée est de proposer à la vente les invendus du jour, à des prix défiant toute concurrence. En outre, depuis son lancement en juin 2016, et grâce à de généreux donateurs, la startup Too Good To Go organise des distributions solidaires de produits consommables mais invendus aux plus démunis.

Vous rentrez tard du travail, d'un voyage, ou vous n'avez pas envie de cuisiner ? Dès lors vous pouvez profiter de cette opportunité à l'instar de ce million de repas revendus depuis plus de 2 ans, qui auraient échoué dans un bac à déchets ménagers. Il suffit de consulter les offres et de choisir en fonction de ses besoins, de ses envies et du commerçant. Fruits, pizzas, pains et viennoiseries, produits laitiers, peut-être un peu cabossés ou à consommer rapidement, tout ce qui est proposé par ces professionnels partenaires est parfaitement propre à la consommation.

Une action gagnante-gagnante, qui évite de jeter la nourriture tout en offrant de l'alimentation à prix réduits à des personnes aux faibles revenus, à des étudiants, aux consommateurs et commerçants qui luttent contre le gasillage alimentaire pour une question d'image responsable et engagée vers une démarche éco-citoyenne. Car chaque commerçant participant ne prend aucune marge, mais ne perd rien non plus, en réduisant les coûts d'élimination de ses invendus alimentaires toujours consommables.

Par ailleurs, combien de produits alimentaires et autres conserves sont encore mangeables après leur date officielle de péremption ? que conclure des mentions "à consommer de préférence avant le" ce sont des questions que soulève le livre blanc de Too Good To Go autour du thème "Les dates de péremption, une idée dépassée?". En attendant, le bilan 2018 de Too Good To Go est juste incroyable : 3 millions de repas ont été sauvés, 5500 commerçants ont rejoint la communauté, en octobre dernier la pétition #Changetadate a recueillie 60 000 signatures. En outre, l'application a permis permet de capter une nouvelle clientèle, avec 3 millions de téléchargements supplémentaires dans l'Hexagone.

Pour rejoindre ou participer au cercle vertueux de Too Good to Go, vous pouvez retrouvez l'application sur le site Internet de la startup toogoodtogo, ou bien la télécharger sur les stores iTunes Stores et Google Play.

Par Todd, le 11.02.2019

Crédit photo: Kit Press (toogoodtogo.fr)

À lire aussi...

Voir plus
loading...
https://www.testdeprix.com
https://www.testdeprix.com/app-contre-gaspillage-alimentaire
page
app-contre-gaspillage-alimentaire
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true