Cocolis, la plateforme de transport de colis entre particuliers

BD

Simple d'utilisation, ce site collaboratif apporte une solution économique et pratique pour transporter divers objets.

Vous connaissez le covoiturage, mais savez-vous qu'il existe le transport de colis entre particuliers ? Ce covoiturage de colis est possible grâce à une plate-forme en ligne, cocolis.fr. Parce que la l'acheminement de colis a un coût élevé, et encore plus s'il est encombrant ou lourd... Eliette Vincent, sa Présidente et fondatrice, suite à une mésaventure avec un transport, a eu l'idée de mettre en place ce service collaboratif.

La jeune pousse est lancée en 2015. Au coeur du concept : la livraison entre particuliers pour payer moins cher. En effet, à l'occasion d'un trajet, en utilitaire ou en voiture, pourquoi ne pas prendre en charge la livraison de colis, meubles ou objets. Un service gagnant-gagnant basé sur l'économie collaborative avec une participation financière pour le porteur qui doit lui permettre d'alléger son budget déplacement. Et, lorsque l'on sait que Cocolis représente une économie jusqu'à près de 80% sur les frais de livraison (assurance incluse), voilà une solution qui laisse à réfléchir ?

Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur Cocolis.fr et d'y déposer son annonce de demande de transport d'objet, en précisant sa taille, le trajet, et à quel prix. Reste à recevoir une proposition de convoyage, fixer les derniers détails et valider la réservation. Les porteurs de colis qui souhaitent rentabiliser une partie de leurs frais de route, mais aussi leur billet de train, de bus ou d'avion, postent à leur tour une proposition de trajet. Pour rechercher un colis à acheminer, une page de recherche regroupe toutes les annonces disponibles.

La simplicitité d'utilisation du site, son ergonomie, ses fonctionnalités, sont un atout majeur pour mettre en relation expéditeurs et porteurs particuliers. Cocolis réinvente le transport de demain. Et ce, en France comme à l'international pour peu que l'on ait de la place dans son coffre ou dans ses bagages.

Par Todd, le 14.02.2019

Crédit photo: Média Presse (Cocolis.fr)

À lire aussi...

Voir plus
loading...
https://www.testdeprix.com
https://www.testdeprix.com/cocolis-colis-entre-particuliers
page
cocolis-colis-entre-particuliers
list
_
_
Moins de
Comparez
Ajoutez pour comparer
Supprimer
Maximum de 4 produits peuvent être comparés à un moment.
Sélectionnez au moins deux produits.
Que recherchez-vous ?
true
true