testdeprix.com
Boutique en ligne

Coque d’iPhone : comment choisir la votre ?

Coque d'iPhone

Si vous êtes le propriétaire d’un iPhone, d’un Samsung, d’un smartphone en somme, alors vous savez que cet appareil coûte cher… très cher ! Aussi, il est essentiel d’optimiser sa durée de vie, en lui assurant une protection efficace contre les chocs ou les rayures. Comment ? Tout simplement en investissant dans une coque silicone. Dans ce guide, nous vous proposons des conseils et astuces pour bien choisir cet accessoire. Quels sont les critères à prendre en compte ? Explications.

Coque d’iPhone , coque Samsung: pourquoi est-elle indispensable ?

C’est vrai, les matériaux utilisés dans la fabrication des iPhones sont robustes et résistants. Cependant, une chute peut endommager les composants électriques à l’intérieur de l’appareil. En outre, si l’écran en verre résiste aux rayures, il peut se briser en tombant. Alors, pour protéger efficacement votre smartphone, vous avez besoin d’une coque d’iPhone !

Quel matériau choisir pour votre coque d’iPhone ou de samsung ?

Dans le commerce, on retrouve des coques d’iPhone dans différents matériaux :

  • Le silicone : il s’agit d’une matière très souple, agréable au toucher. Le silicone permet la création de protections originales, dans des formes diverses et variées, en deux ou en trois dimensions. Il offre une excellente protection à votre téléphone portable. En revanche, il est plus lourd que le plastique. La coque en silicone est généralement proposée à un prix très abordable, vous permettant ainsi d’en changer quand vous le souhaitez.
  • Le TPU : ce matériau est moins souple que le silicone. Une coque d’iPhone en TPU peut être unie ou à motifs, transparente ou opaque. De nombreuses finitions peuvent être envisagées, grâce à ce matériau qui assure une excellente protection à votre smartphone.
  • Le plastique rigide : pour protéger votre iPhone, nous vous suggérons de choisir une coque en plastique épaisse. Elle se décline dans des centaines de designs différents et peut être personnalisée selon les envies.

Optez pour une coque d’iPhone qui correspond à votre personnalité !

Protéger son téléphone portable à l’aide d’une coque d’iPhone, c’est important. Mais que diriez-vous d’une protection personnalisée, en accord avec votre style et votre mode de vie ? Vous êtes motard, et fier de l’être ? Dans ce cas, optez pour une coque d’iPhone Harley-Davidson, honda, Ducati, triumph  ! Nous sommes certains que vous trouverez celle qui reflète votre personnalité. Il en existe pour tous les goûts : à l’effigie de votre chanteur favori que ce soit Johnny Hallyday ou Bob Marley, de votre film préféré, dans des designs futuristes ou vintage, etc. Parcourez le web, afin de trouver la coque d’iPhone qui vous convient.

Complétez votre coque d’iPhone avec une protection pour écran

Malheureusement, la coque ne protège pas l’écran de votre smartphone. Pour éviter que celui-ci ne se brise ou ne se raie, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez investir dans un étui, offrant une protection intégrale à votre iPhone. Sinon, optez pour une plaque en verre trempé. Ce film ultra-fin absorbe les chocs à la place de l’écran, tout en étant parfaitement invisible. En outre, le film en verre trempé préserve la sensibilité de l’appareil. En d’autres termes, vous pourrez continuer à utiliser le toucher tactile.

Les protections en verre sont bien plus fiables et performantes que les films en plastique alors, optez pour cette solution !

Autres articles

Quel cadeau pour la fête des grand-mères ?

administrateur